Tout savoir sur le nouveau jeu Pokémon Éclat Pourpre

Après une longue journée de travail, on a envie de se détendre. On peut à cet effet décider d’aller à la piscine ou de lire quelques ouvrages. On peut aussi décider de jouer à des jeux vidéos. Ces dernières années, on remarque que beaucoup de fans des jeux vidéos se tournent vers le nouveau jeu Pokémon Éclat Pourpre. Ce nouveau jeu ne cesse de recevoir des affections de part et d’autre. Dans cet article, on vous propose de découvrir l’essentiel à savoir sur le jeu Pokémon Éclat Pourpre. 

Que faut-il savoir sur les types dans le jeu Pokémon Eclat Pourpre ?

Le jeu Pokémon Eclat Pourpre est un jeu très intéressant. C’est un jeu un peu différent des autres jeux vidéos à cause de ses caractéristiques. L’un de ces éléments qui le rendent particulier est le type. Contrairement à ce que certains joueurs pensent, le type n’est pas installé dans le fonctionnement du jeu à titre de décoration. 

A découvrir également : Comparatif croquettes chien : conseils pour trouver le meilleur paquet

Dans la première version du jeu vidéo Pokémon Eclat Pourpre, on compte dix-sept types. En revanche, dans la deuxième version, on en compte dix-huit. En plus des dix-sept de la première version, les créateurs du jeu ont ajouté un autre type, du nom de fée. Ce type apparaît dans la sixième génération du jeu. Parmi ce nombre de types, il y en a certains qui sont résistants. 

Dans le même temps, il y en a d’autres qui ne le sont pas. C’est pourquoi il est recommandé de maîtriser tous ses types avant d’engager un combat. Dans cet élan, vous devez chercher à connaître la technique par laquelle chacun d’entre eux attaque. 

Cela peut vous intéresser : Animaux de compagnie : quelques histoires inspirantes à leurs sujets

Vous devez également vous intéresser aux types de votre adversaire. Cela vous permet de détecter leurs points faibles. C’est donc une astuce qui augmente votre chance de gagner la bataille. Par ailleurs, il faut savoir que chaque type est destiné à une capacité. Cette dernière ne peut pas disposer de deux types.

Qu’en est-il des natures dans un jeu de Pokémon Eclat Pourpre ?

Les natures sont par ailleurs un élément caractéristique du jeu de Pokémon Eclat Pourpre. Une nature a pour rôle d’augmenter une statistique autant qu’elle en réduit. Dans ce type de jeu vidéo, vous avez droit à plusieurs combinaisons. Vous avez aussi la possibilité de diviser une nature en deux pour en obtenir deux. 

De même, il faut savoir qu’il existe différents types de natures qui interviennent lors du jeu. Ainsi, on distingue les natures « neutres » des natures « bonus-malus ». Les premières natures ont la particularité de s’intéresser à une seule statistique. En effet, ce sont les natures neutres qui augmentent et diminuent les mêmes statistiques. C’est d’ailleurs pourquoi on les qualifie de « neutres ». Les secondes sont des natures qui s’intéressent à deux statistiques. 

Ainsi, elles se contentent d’augmenter les « bonus » puis réduisent les « malus ». Une autre différence qu’on peut souligner entre les deux types de natures est que les natures neutres s’annulent d’elles-mêmes alors que les natures « bonus-malus » ne s’annulent pas d’elles-mêmes. Elles augmentent une statistique et réduisent une autre. 

Quid des talents dans un jeu de Pokémon Eclat Pourpre

Les notions de types et de natures ne sont pas les seules notions qui caractérisent le jeu Pokémon Eclat Pourpre. En plus de ces notions, ce jeu est aussi caractérisé par ce que l’on appelle les talents. « Talents » constitue un terme qui désigne le pouvoir que manifeste un Pokémon. Il est vrai qu’il y a plusieurs pouvoirs qu’il manifeste. 

Mais parmi eux, il y en a certains qu’il utilise sans même l’avoir demandé. Ce sont les pouvoirs non demandés qui sont désignés par les talents. Dans un jeu de Pokémon, il y a certains Pokémons qui disposent d’un seul talent. C’est d’ailleurs ce qu’on remarque chez la majeure partie des Pokémons. Cependant, il y a également certains Pokémons qui sont constitués de plus d’un talent. 

De plus, il faut savoir que le jeu Pokémon Eclat Pourpre n’est pas créé avec toutes les sortes de pouvoirs spéciaux, c’est-à-dire de talents. Ses créateurs n’ont pas intégré à leur jeu certains talents qu’on retrouve tout de même dans un autre jeu officiel. 

Toutefois, il faut savoir que chaque version avec ses talents. Le nombre de talents dont est inculpée la deuxième version de Pokémon Eclat Pourpre est plus grand que ceux de la première version. Cette nouvelle version permet aussi de remplacer un talent par un objet du nom de « pilule talent ».