Aperçu complet sur les croquettes pour shiba inu

Les shiba inus sont des chiens de race japonaise ancienne. Ils deviennent de plus en plus appréciés un peu partout dans le monde en raison de leur allure de renard. Bien que ces animaux de compagnie soient une race de chiens robustes, il est important de bien les nourrir afin de garantir leur longévité. Quelles sont les croquettes à privilégier pour votre Shiba inu ?

Croquette shiba inu : prendre en compte le gabarit

Les shiba inus sont des chiens de petits gabarits. Ils ont tendance à peser moins de 10 kg à l’âge adulte. Pour leur garantir un bien-être absolu et une meilleure santé, la meilleure solution serait de lire la suite et de privilégier des croquettes adaptées aux petits chiens. Il s’agit notamment de ceux qualifiés de « small » ou « S ». Une telle recommandation ne doit impérativement pas être négligée puisque la taille des portes est particulièrement adaptée à la petite mâchoire des shiba inus. Par la même occasion, la teneur en protéine leur convient parfaitement. Il en est de même pour la quantité de minéraux et des oligo-éléments. Il s’agit là des croquettes spécifiquement adaptées aux besoins physiologiques de ces animaux de compagnie.

Dans le meme genre : Mangeoires pour oiseaux transparentes : Un regard clair sur l'alimentation aviaire

Croquette shiba inu : prendre en compte l’âge

Le choix des croquettes doit également se baser sur l’âge de votre animal de compagnie. Les besoins énergétiques et nutritionnels évoluent considérablement au fur et à mesure que les Shiba inus grandissent. Vous pouvez par exemple opter pour des croquettes chiot lorsque votre chien est âgé entre 2 et 12 mois. Ensuite, vous pouvez passer à une alimentation pour chiens adultes lorsque le shiba inu aura entre 9 et 10 ans environ. 

Au-delà de 10 ans, votre animal de compagnie sera considéré comme un senior. À ce niveau, de véritables précautions doivent être prises pour son alimentation. Plus précisément, les croquettes devront être choisies dans le but de protéger ces organes vieillissants.

Avez-vous vu cela : Comparatif croquettes chien : conseils pour trouver le meilleur paquet

Croquette shiba inu : le niveau d’activité

Les shiba inus sont des animaux de compagnie très actifs. Ils ont tendance à sortir plus d’une heure par jour tout en ayant de véritables temps de jeu dans la journée. Pour déterminer les croquettes idéales pour votre animal de compagnie, la meilleure solution serait de prendre en compte son niveau d’activité. Si vous possédez un chien qui est plutôt calme et peu actif, la meilleure solution serait de privilégier des croquettes hypocaloriques. Il s’agit notamment de ceux qui possèdent un taux de matière grasse moins élevé. Un tel choix évite à votre animal de compagnie d’être confronté à un surpoids. Par la même occasion, les croquettes hypocaloriques avec un taux de matière grasse compris entre 14 et 15% seraient idéales pour les shiba inus stérilisés. N’hésitez donc pas à choisir sereinement l’alimentation de votre animal de compagnie en fonction de ses dépenses énergétiques.