Animaux de compagnie : quelques histoires inspirantes à leurs sujets

On pense à tort que les animaux sont des êtres vivants sauvages qui ne possèdent pas d’âme. Ils peuvent pourtant montrer de la compassion et faire preuve de bravoure. De nombreuses histoires touchantes viennent en plus prouver tous ces dires. En voici par exemple quelques-unes de très inspirantes. 

Un chien de thérapie qui offre son soutien aux personnes dans le besoin

Il y a de cela quelques années, un homme gravement blessé dans un accident de la route a par la suite développé des douleurs chroniques. Il ne pouvait plus marcher et souffrait de dépression sévère. Cependant, lorsqu’il a adopté un Springer Spaniel du nom de Max, sa vie a radicalement changé. Pour d’autres histoires inspirantes sur la vie des animaux, pensez à visiter le site de ce magazine dédié pour de récentes actualités.

En parallèle : Pourquoi choisir un caniche comme animal de compagnie ?

Max est ensuite devenu une star des réseaux sociaux quand son propriétaire a commencé à poster des photos et des messages montrant comment il l’avait aidé à changer sa vie. C’est l’un des chiens de thérapie les plus connus au monde. Il a été récompensé par une statue de bronze à son effigie installée sur un banc à Hope Park. Tous ses admirateurs peuvent s’asseoir à côté de lui et le câliner pour le remercier de sa loyauté exemplaire. 

Un chat capable de ressentir une mort imminente et un chat médiateur

Oscar est un chat extraordinaire qui vit dans une maison de repos depuis belle lurette. Lorsque l’un des résidents va décéder, ce félin est capable de le ressentir. Quand c'est le cas, il se dirige instantanément dans la chambre de la personne pour l'accompagner dans les derniers instants de sa vie. La sœur d'une des femmes décédées auprès d'Oscar a mentionné que la présence du félin était très paisible. 

Lire également : Quelle meilleure litière autonettoyante choisir pour son chat ?

Une maison de retraite a également accueilli un jeune chat qui doit tenir compagnie aux résidents, les réconforter et leur permettre de rester actifs. Ce sacré compagnon parvient à créer un lien, des envies et une bonne compagnie avec son entourage. Son rôle est donc thérapeutique dans la maison de retraite. Il possède d’ailleurs sa propre chambre et bénéficie d’un entretien adéquat.

Des chimpanzés qui pleurent le décès d’un proche

Dans un refuge pour chimpanzés au Cameroun, une histoire incroyable s'est produite lorsque l’un des animaux est décédé. Suite à ce décès, tous les chimpanzés de l’abri se sont réunis pour honorer les funérailles de leur proche. On raconte que ces grands singes arboricoles se serraient les uns les autres dans les bras et saluaient une dernière fois leur précieux compagnon. Cette histoire impressionnante laisse penser que les animaux auraient une âme.

Les animaux de compagnie peuvent donc faire preuve de beaucoup d’empathie et venir en aide à de nombreux humains. On peut d’ailleurs constater cela à travers les actes de Max, le chien thérapeutique ou encore le chat capable de ressentir une mort imminente.