Les bienfaits de la terre de diatomée pour la santé de votre chien ou de votre chat ?

La terre de diatomée est une poudre fabriquée à partir d'une roche minérale sédimentaire naturelle dérivée des restes de diatomées ou algues océaniques unicellulaires. Ces diatomées se décomposent au fil du temps pour former une poudre siliceuse blanche et épaisse, la terre de diatomées, qui présente de nombreux avantages pour la santé des animaux domestiques. Découvrons ensemble la terre de diatomée et ses bienfaits pour la santé des chiens, des chats et d'autres animaux.

Vermifuge naturel

La terre de diatomée est également un vermifuge efficace pour les animaux de compagnie. Pour en savoir plus sur la terre de diatomée pour chien, visitez le site web. Elle aide à éradiquer les ascaris, les trichocéphales, les oxyures et les ankylostomes chez les chiens et les chats. Ajoutez de la terre de diatomée aux repas quotidiens de votre chien ou de votre chat pendant au moins un mois pour tuer les œufs éclos et les vers qui se déplacent dans leur estomac. N'oubliez pas de bien mélanger la terre de diatomée à la nourriture de votre animal, car il pourrait inhaler la poudre, ce qui provoquerait des éternuements ou une irritation des poumons.

A lire également : Comment apprendre à son chat à se servir de sa litière ?

Lutte contre les puces et les tiques

Utilisez la terre de diatomée comme répulsif naturel contre les puces et les tiques pour votre animal de compagnie. La terre de diatomée détruit les parasites nuisibles tels que les puces, les tiques, les poux et les acariens, ainsi que leurs larves. 

Pour lutter contre les puces et les tiques, appliquez légèrement de la terre de diatomée sur le pelage, la literie et les tapis de votre chien ou de votre chat. Laissez la terre de diatomées se déposer sur votre animal, sa literie et ses tapis pendant au moins trois jours avant de passer l'aspirateur. 

Lire également : Comment choisir le meilleur enclos pour les animaux de compagnie ?

Compléments de santé

La terre de diatomée contient des minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium, le fer, la silice, le sodium et d'autres oligo-éléments, qui sont bénéfiques pour la santé et le bien-être de votre animal. Utilisez-la comme complément alimentaire quotidien pour améliorer la peau, le pelage et les fonctions digestives de votre chien ou de votre chat. Il agit également comme un alcalinisant du pH et un nettoyeur de sang. De plus, la terre de diatomées détoxifie le système de votre animal et l'aide à expulser les toxines nocives.

Comment utiliser la terre de diatomée ?

Il est très important d'utiliser de la terre de diatomée de qualité alimentaire pour votre animal, et NON celle utilisée dans les jardins et les filtres de piscine, car elle est nocive pour votre animal. Veillez à ne jamais laisser votre animal inhaler de la terre de diatomée (et vous non plus !), parce qu'elle irrite les poumons. Utilisez la terre de diatomée comme complément alimentaire, vermifuge ou pour le confort des articulations en respectant les doses journalières suivantes :

- 1/2 cuillère à café pour les chiots, les chatons, les chats et les petits chiens.

- 1 cuillère à café pour les chiens de moins de 20 kg

- 1 cuillère à soupe pour les chiens de plus de 20 kg

- 2 cuillères à soupe pour les chiens de plus de 40 kg